La ComMunauTé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez visiter la ComMunauTé et choisissez un clan! Patates vs Mouches...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Flash info

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Patate
Chevaleresque
Chevaleresque
Tite Patate


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Clan : Sainte Patate des Montoises
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille du personnage
Clan: Patates
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Flash info Empty
MessageSujet: Flash info   Flash info Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:43

Les réactions à cet article: ICI
Flash info 119775597414

SAINTE-PATATE-DES-MONTS

Sainte-Patate-des-Monts est située dans le potager de la cour arrière. La reine Tite Patate est la dirigeante de SPdM. Son parti politique, le Parti Monarchique de SPdM, est réélu à chaque élection grâce à l’immense charisme de son chef. Tite, de sa grande intelligence, dirige donc à elle seule SPdM.
Puisque les Sainte-Patate-des-Montoises vivent dans le potager, elles ont dû s'adapter. En effet, les patates sont des objets de consommation chez les géants. Donc, les patates ont du apprendre à se défendre ainsi qu’à éviter les vils géants.
Les Sainte-Patate-des-Montoises sont en grand conflit avec les Mouchevilliennes depuis bien longtemps. Elles ont comme allié les araignées, tandis que les mouches ont comme allié les lapins. Jusqu'à maintenant, le conflit n'a toujours pas été réglé et personne ne sait quand il se terminera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-communaute.1fr1.net
Tite Patate
Chevaleresque
Chevaleresque
Tite Patate


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Clan : Sainte Patate des Montoises
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille du personnage
Clan: Patates
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Flash info Empty
MessageSujet: Re: Flash info   Flash info Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:44

Flash info Drapea11
Charte de SPdM


1. Toute patate ou ptitate a le droit de vivre dans la sécurité et le confort.
2. Toute patate ou ptitate se doit de respecter sa Majesté la Reine.
3. Moucheville est déclarée l'ennemie officielle de toutes Patates!
4. Tout fruit, légume, créatures ou autres sont les bienvenues à Sainte-Patate-des-Monts, sauf les mouches, les lapins et les écureuils. Les humains peuvent y être accepté seulement s’ils entrent au service des entreprises gouvernementales.
5. Tout fruit, légume, créature ou autre, est déclaré Patate en obtenant sa citoyenneté Sainte-Patate-des-Montoise, mais conserve le droit d'afficher ses origines.
6. Les Patates ne sont pas à consommer!


Signé : Tite Patate, Reine de Sainte-Patate-des-Monts


Dernière édition par Tite Patate le Jeu 22 Mai - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-communaute.1fr1.net
Tite Patate
Chevaleresque
Chevaleresque
Tite Patate


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Clan : Sainte Patate des Montoises
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille du personnage
Clan: Patates
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Flash info Empty
MessageSujet: Re: Flash info   Flash info Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:45

Flash info 119750870745

Comme tout le monde le sait bien, les écureuils sont dans la cour arrière de la famille Goulet depuis la nuit des temps. Mais, bien entendu, un endroit si merveilleux ne pouvait appartenir qu’à eux… Et c’est alors que les premières patates germèrent dans le potager des géants Goulet.
Elles décidèrent d’y bâtir une grande cité, les écureuils ayant accepté, en échange de quelques noix par jour. Ainsi, les patates créèrent Sainte-Patate-des-Monts, une somptueuse cité de patates révolutionnaire, la capitale de la province Saint-Laurent dans tout Montréal, l’un des pays les plus avancé en technologie d’agriculture.
Ainsi, pendant plusieurs générations de patates, la splendeur et la renommée de Sainte-Patate-des-Monts augmentèrent. Les fruits et légumes de partout dans le monde venaient s’y installer, mais à l’instant même où germait la dernière génération de ptitates, un terrible événement arriva. Cela faisait treize jours exactement, donc une véritable éternité, que les patates s’étaient installées dans la cour arrière des Goulet. Et à cette seconde exacte, les mouches arrivèrent. Avant cet événement, les patates avaient toujours considéré les mouches comme tous les autres insectes, utile lorsqu’elles nous débarrassent des dépouilles, mais sinon, peu importante. Elles n’avaient aucune animosité envers les mouches. Ce n’est qu’à ce moment que les patates se rendirent compte qu’en fait, les mouches éprouvaient une grande jalousie envers elles qui étaient si supérieures. Les patates n’avaient pas compris que les mouches voulaient prendre le contrôle de la cour arrière des Goulet, qu’elles préparaient un plan machiavélique! Et ce fût là leur seule erreur!
Donc, quand les mouches s’installèrent dans la poubelle des Goulet, tout proche de Sainte-Patate-des-Monts, elles ne s’inquiétèrent pas. Mais soudain, les mouches se mirent à rejeter les déchets que les patates plaçaient chaque semaine dans la poubelle, elles osèrent même les lancer jusque dans les plus beau recoin du splendide potager! Tite Patate demanda alors une audience à la princesse des mouches, Mouches, pour que les déchets ne soient plus rejetés sur Sainte-Patate-des-Monts. Mais Mouche refusa, alors que les mouches n’avaient le droit d’être dans la cour arrière que par permission des patates et des écureuils!
Les patates décidèrent alors, sous ordre de Tite Patate, de faire partir les mouches. Les mouches refusèrent, et c’est alors que commença une guerre entre les mouches et les patates. Le pire dans tout cela, c’est que les mouches osèrent prétendre qu’elles étaient arrivées là avant les patates!!! Quelle honte que de mentir ainsi!
Attention! L’histoire n’est pas terminée!
Après s’être installées insolemment dans le territoire des patates, les mouches créèrent Moucheville, où elles accueillirent d’autres mouches, et clamant haut et fort qu’elles étaient là depuis plus longtemps. Peu de temps après, le temps de deux ou trois minutes, des lapins s’installèrent aussi dans la cour arrière, dans la Grande Contrée des Plates-Bandes, et décidèrent de s’allier avec les mouches, selon une entente entre Lapinou, leur ministre de la bouffe, et Mouche! Le RabbitClan s’installa donc pour de bon dans la contrés.
Heureusement, Tite Patate trouva une solution pour sauver la situation, puisque les patates se faisaient dévorer par les lapins. Elle permit à des araignées de former SpidyCity dans le mur juste derrière le potager, car leur président, Spidy, était un fort honnête mâle. Après cela Tite Patate devint très amie avec Spidy, son nouvel acolyte. Bien sûr, les araignées avaient le droit de manger les mouches en les piégeant dans leurs toiles.
Les écureuils, eux, refusaient de s’allier avec les mouches ou les patates, et restèrent neutres et muets sur le sujet de la guerre et de son déclanchement. Ils proposèrent de s’occuper de la poste et de la banque, ainsi ils participeraient à la vie de la cour arrière des Goulet. Les derniers à arriver était les fourmis, qui se déclarèrent ennemies de tout le monde. Mais jusqu’à maintenant, elles n’ont rien tentées.
Ainsi fini la Véritable histoire de Sainte-Patate-des-Monts, ou plutôt de la cour arrière de la famille Goulet jusqu’à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-communaute.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Flash info Empty
MessageSujet: Re: Flash info   Flash info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash info
» Flash info
» Flash info
» Flash info
» Flash info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ComMunauTé :: La ComMunauTé :: Sainte-Patate-des-Monts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser