La ComMunauTé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez visiter la ComMunauTé et choisissez un clan! Patates vs Mouches...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Journal de la ComMunauTé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 106
Clan : Aucun - Neutre
Date d'inscription : 12/04/2008

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:06

Bureau du Journal de la ComMunauTé Bureau10

BUREAU DU JOURNAL DE LA ComMunauTé

Le bureau du journal de la ComMunauTé est situé à Squikitown et est d'ailleurs dirigé par les Squikies. Ils prétendent que la presse doit rester neutre et qu'un peuple ne choisissant pas de clan (eux) éviterait toute propagande ou diffamation. La Journal de la ComMunauTé est destiné à divulgué l'information et à promouvoir la justesse de celle-ci. Tout information digne d'être connu de publique (éditorial, article, publicité, statistique, comptine, etc...) sera publié sans discrimination politique.

Voici la liste de nos journalistes:
- Les Squikies
- La toquée du mac
- Places disponibles

Voici la liste de nos enquêteurs:
- Places disponibles

~Vous cherchions un emploi? Vous avions un talent dans les lettres? Vous avions toujours le pif fourré partout? Vous avions votre place parmi nous!~

Pour toute demande d'emploi, d'information, d'enquête, de publicité ou autre, veuillions vous adresser ici même au préposé!


Dernière édition par Admin le Sam 21 Juin - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-communaute.1fr1.net
Squiki
Journaliste
Journaliste
Squiki


Nombre de messages : 6
Clan : Squikies
Date d'inscription : 24/05/2008

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:32

Le Squiki accueilli la Toquée du Mac dans son nouveau bureau.

Je n'aurai qu'une seule question. Êtes-vous prête?
Revenir en haut Aller en bas
La toquée du mac
Journaliste
Journaliste



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Clan : Journaliste!
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille du personnage
Clan: Aucun
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: enquête   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:16

Absolument !
Quid du premier occupant entre mouches et patates... ?
Soyé clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Squiki
Journaliste
Journaliste
Squiki


Nombre de messages : 6
Clan : Squikies
Date d'inscription : 24/05/2008

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:24

Nt nt nt... avant que vous puissions obtenir d'aussi importantes entrevues, il vous faut faire vos preuves! Allions, je vous laisse en liberté dans la ComMunauTé voir comment vous vous débrouillions en journalisme. Revenions me voir avec votre premier article, je le publierai et ensuite nous passerons au choses sérieuses... Je vous souhaite la bonne chance!

Avis à tous!
Quiconque veut être journaliste officiel n'a qu'à faire la demande ici même!
Quiconque désire écrire un article pour le Journal l'envoie par MP ou par e-mail à Tite Patate ou Georgette, nos bonnes administratrices!
Revenir en haut Aller en bas
La toquée du mac
Journaliste
Journaliste



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Clan : Journaliste!
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille du personnage
Clan: Aucun
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:15

Bon, bon, bon, y leur faut un article.....
Ouais, ça m'arrange pas, mais Y ont l'air de tenir à faire semblant d'être vraiment des journalistes qui recrutent d'autres journalistes.
J'tenions (faut ben prendre leur manière de jaser, sinon, y vont rien comprendre...) à vous faire remarquer qu'il n'y a pas un seul article de disponible ici.
Je compte donc faire mon enquête sur la prétention et l'utilité d'avoir un bureau du journal, vu qu'y a rien qui s'y écrit.
Voilà donc l'article :
Je'reconnaissions que, bien sûr, le papier vient de l'arbre, mais le papier n'a jamais fait l'écrit, matière à penser noble s'il en fût.
Donc, il y a arbre, mais y a t'il papier qui vient de cet arbre ?
Car arbre ne veut pas dire papier. Il y faut des transformation dont je ne détecte pas la moindre petite ombre de présence ici-bas.
Après des recherches très poussées, je dirions que pour cela, il faudrait :
- Coupage de l'arbre en question, ce qui probablement poserait problèmes aux habitants du dit-arbre), et à l'existence d'un bureau de journaliste dans le dit-arbre.
- Transformation de la pitoune en papier (si vous connaissions pas ce terme de pitoune, se référer à la bibliographie utilisée par le seul journaliste digne de ce nom dans cette cour arrière des Goulet ) Cela nécessite une usine !!! dont je ne vois pas la moindre trace.....

Par conséquent, et j'arrive à la conclusion de cet article, je ne vois pas de quel droit cette assemblée de squi... machin chose, s'est intronisée journaliste possédant un bureau, et ayant le droit légal d'engager un journaliste patenté comme moi.
Je suis journaliste, mes papiers le prouvent ainsi que toutes mes réalisations antérieures que vous pouvez consulter sur le web. Et je viens ici faire une enquête sur le premier occupant des lieux.
Mon intérêt est journalistique : informer la population de cette spigkluistrabotade de cour arrière de l'inutilité très vraissemblable d'une guerre qui mine la population et empêche les jeunes de grandir en paix. Mon intérêt est donc aussi humanitaire ou papataire, ou mouchtaire, ou écureuiltaire ou navettaire, et j'en passe...
C'est donc une noble cause à laquelle je m'attaque, qui ne mérite pas d'être entravé inutilement et illégalement. J'en reviens donc à ma prime question :
Y a t'il ici dans cet arbre, un informateur anonyme qui voudrait bien me renseigner, et je répète que cette source restera anonyme, et qu'il n'est donc pas nécessaire d'inventer une usine de coupage d'arbre, une usine de transformation en papier, un bureau de journalistes, et des journalistes pour vous protéger.
Je rajoute que face à une non réponse de votre part, j'en informerai la CommunauTé afin qu'elle sache qu'il y a ici désir de malveillance et désir de poursuite d'une situation dramatique pour les jeunes, les vieux, les femmes et les enfants.
Mon prochain article consistera d'ailleurs à faire une enquête pour savoir à qui profite cette situation désastreuse, et je peux déjà dévoiler, puisque mon enquête a déjà débuté, que les écureuils sont les principaux suspects.
Non mais... Voilà, c'est dit ! Et je ne mâche pas mes mots, et je n'ai peur de rien, car j'ai des gardes du corps. Point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiki
Journaliste
Journaliste
Squiki


Nombre de messages : 6
Clan : Squikies
Date d'inscription : 24/05/2008

Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:29

L'écureuil leva un sourcil, puis l'autre, et finalement le dernier.

Tout ceci est très intéressant, nt, et je vois là un très intéressant sujet d'article. Je veux cinq cent mots là-dessus avant la sortie du journal du mois d'août. Premier exemplaire du journal officiel de la ComMunauTé, et j'espère bien pas le dernier par votre faute. Bonne journée, bonne investigation et au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Journal de la ComMunauTé Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Journal de la ComMunauTé   Bureau du Journal de la ComMunauTé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Journal de la ComMunauTé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ComMunauTé :: Interaction ! :: Clans et RP :: L'arbre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser