La ComMunauTé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez visiter la ComMunauTé et choisissez un clan! Patates vs Mouches...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enquête journalistique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La toquée du mac
Journaliste
Journaliste



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Clan : Journaliste!
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille du personnage
Clan: Aucun
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Enquête journalistique Empty
MessageSujet: Enquête journalistique   Enquête journalistique Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:45

Arrivé au pied de l'arbre nommé Squikitown, notre journaliste en chef du Journal de la ComMunauTé s'avança et dit:
«Bonjour chers amis,
Alors, à qui puis-je avoir l'honneur de m'adresser ? Je fais une enquête sur la cour arrière des Goulet, et il semblerait que votre communauté détient une information totalement cruciale sur l'origine de la guerre qui sévit dans cette cour entre mouches et patates. Croyons que nous pouvons offrir notre protection à tout informateur qui voudrait témoigner. Qu'il ne craigne donc aucune représailles de la part des malotrus qui règnent dans cette cour!»
Revenir en haut Aller en bas
La toquée du mac
Journaliste
Journaliste



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Clan : Journaliste!
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille du personnage
Clan: Aucun
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: Enquête journalistique   Enquête journalistique Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:53

"Ouais, c'est exactement ça !
Je demande s'il y a un informateur possible qui restera bien sûr totalement incognito, et qui pourrait dire quelque chose à propos de L'HISTOIRE de la guerre entre mouche et patates, vu que chacune des communautés revendique d'avoir été là avant l'autre, ce qui est bien sûr impossible. Si j'ouvre mon esprit à sa plus grande ouverture possible, je peux à la rigueur imaginer que les 2 communauté sont arrivées exactement ensemble à la même nanoseconde près. Mais il ne faut pas pousser mémère dans les orties et croire qu'un journaliste digne de ce nom goberait n'importe quelle information totalement invraisemblable. Je demande donc une première question à ce futur informateur impartial, et néanmoins, (né (pour parler de cet appendice qui pend au-dessous des yeux) en plus aussi d'ailleurs car l'arrivée d'une colonie de mouches dans une poubelle ne doit pas laisser ce noble organe indifférent vu que c'est l'odeur qui attire les mouches !) Où en étais-je ? JE DÉSIRE SAVOIR QUI, DES MOUCHES OU DES PATATES, a, en premier, mis le pied, la patte, les pattes ou ..... que dire à propos de ce qui propulse un patate (ça m'amène d'ailleurs à une seconde question subsidiaire : qui a planté les premières patates ?) Oh ! Oh ! On ne me la fait pas, à moi, journaliste critique et informée ! DONC, QUID DU PREMIER OCCUPANT DES LEUX !
Je suis disponible pour recevoir cet informateur précieux n'importe où n'importe quand. Sa sécurité est sous ma responsabilité, et ce n'est pas peu dire, puisque je ne connais à l'heure actuelle aucun informateur survivant qui puisse m'accuser de ne pas l'avoir protégé !"
Revenir en haut Aller en bas
Squiki
Journaliste
Journaliste
Squiki


Nombre de messages : 6
Clan : Squikies
Date d'inscription : 24/05/2008

Enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: Enquête journalistique   Enquête journalistique Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:15

Accroché à une branche de Squikitown, un quelconque Squiki entendit la requête de la prétendue journaliste. Ah? Depuis quand le Journal de la ComMunauTé (dirigé et imprimé ici-même dans cet arbre, parce que où d'autre trouver de papier?) engageait-elle des journalistes?! confused Mais c'était pourtant pas bête! cheers Oui, voilà, quelle idée! Des journalistes! C'est ce qui manquait pour faire fonctionner le Journal! Les Squikies avaient cherché si longtemps la source du problème et voilà qu'il la tenait! Il décida se s'adresser à la personne se tenant au pied de l'arbre.

"Bien b'jour m'dame nt nt! Stune nt de bonne idée qu'vous venions de m'donner! J'vous invite à ntite entrevue pour avoir le job et ensuite on vous trouv'ra squelqu'un à interviewer. V'illion bien m'suivre dans mon bureau s'vous-plaît."
Revenir en haut Aller en bas
La toquée du mac
Journaliste
Journaliste



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Clan : Journaliste!
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille du personnage
Clan: Aucun
Noix de cocos: 0
Noisettes: 0

Enquête journalistique Empty
MessageSujet: demande d'interview   Enquête journalistique Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:15

Ououououohhhh On part de loin, que j'me dis, de très très loin. Il va falloir éduquer c'monde-là. J'parie qui sont même pas capable ne serait-ce que d'imaginer ce que pourrait être un interlocuteur valable pouvant à la rigueur après une longue longue formation ponctuée d'erreurs, de fautes professionnelles, et j'en passe, et même pas des meilleurs, bref, peut-être à la rigueur devenir un informateur.
Oulà ! J'me lance-tu là dedans ?
Oulà, oulà.....
Mais ai-je une autre voie possible pour sortir de cette lancinante question qui m'oblige à me coucher la tête en bas, la racine des cheveux plongée dans un baquet d'eau froide. Même qu'au matin, j'peux y faire cuire mon oeuf à la coque.....
" Bon," que je dis, " je vous suis, très cher ami. Passons donc cette entrevue, et allons directement au fait, sans plus tergiverser et disgresser lamentablement et fort inélégamment"
"Je suis prête !"
Revenir en haut Aller en bas
Squiki
Journaliste
Journaliste
Squiki


Nombre de messages : 6
Clan : Squikies
Date d'inscription : 24/05/2008

Enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: Enquête journalistique   Enquête journalistique Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:29

Cliquions ICI !

Il lui indiqua le chemin du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête journalistique Empty
MessageSujet: Re: Enquête journalistique   Enquête journalistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête journalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ComMunauTé :: Interaction ! :: Clans et RP :: L'arbre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser